La sortie conviviale du 8 mai 2017

Ce 8 mai est exceptionnel à bien des égards. D’abord parce que le Président a proposé, je cite "de ne faire qu’un seul groupe et de rouler tous ensemble derrière le capitaine de route de la sortie : Bernard B. « Allure modérée » de mise. Le capitaine s’y colle… et donc seules  les conversations vont bon train.  Deux sujets principaux en fonction des événements du moment. 

Sujet n°1 : l’avènement de Manu 1er… On espère tous qu’il tiendra son programme qu’il est inutile de rappeler ici, mais quand même : des pistes cyclables propres, nettes, larges partout en ville, interdites aux piétons ; une distance de sécurité portée à 2,50 m pour tout dépassement de cycliste par un automobiliste ; surtout (c'était une demande de la FFCT), l’interdiction faite aux véhicules à moteurs de circuler les samedis, dimanches et mercredis sur les petites routes …

Sujet n°2 : la sortie de samedi qui avait été si vantée avant et qui fut si ventée pendant…

 

Le parcours concocté par Bernard nous fait découvrir des petites routes sympathiques autour de Lusignan ;  on traverse la cité mélusine et sa belle côte. On a même le temps d’admirer quelques enseignes avec la fée-sirène. Yves y va de quelques commentaires de jeunesse sur son fief. 

Plus loin, une pause photo devant le château de Curzay. On y discute gastronomie évidemment. Puis pas le temps de s’arrêter visiter le Musée du vitrail… Thérèse crève (enfin, chacun comprend ce raccourci) et ...observe la réparation …. On repart vers  la D3 approche où  « les chevaux peuvent être lâchés », dixit le Président. Le vent du nord-est refroidit les ardeurs des relayeurs et on se contente de rouler bien en ligne… Les tentatives d’accélération de la côte de la Torchaise ne surprennent pas… et on rentre bien sagement. 

 

Jean-Louis       Les photos sont ICI

 

Rien à rajouter à cet excellent compte rendu réalisé par Jean Louis de cette « Première », si ce n’est que cette sortie « un peu particulière » a fédéré 28 membres du club. A réitérer !

Francis