La randonnée printanière numéro 2

La Gâtine – 23 mars 2019

 

Cette « printanière » portait bien son nom avec une belle amplitude des températures dans la journée et un immense soleil toute la journée. Au départ, les discussions portaient évidemment sur les petits degrés. De 0 à 5°, selon des diverses altitudes de St Benoit ! Les tenues étaient donc majoritairement hivernales, sauf pour les plus téméraires en culottes courtes. Le jeu a donc consisté à un effeuillage progressif ; à chaque pause, on enlève un truc pour arriver à quelques uns  en tenue estivale : on était alors à près de 20 ° ! A signaler avec regret qu' il a même fallu procéder à un retrait immédiat de la licence pour un cyclo vert pour port non réglementaire du maillot (noué autour du cou) : voir photo (si non censurée par les autorités).

 

A midi, le groupe 1 arrive au château alors que les amis du 2 sont probablement encore au café ! On a parlé d’une pause de 20 minutes quand même…  Le groupe 1lézarde donc… avant de pouvoir passer au kir, aux carottes tapées et au coq au vin-patates, fromage et pêche melba…

 

Retour, un train soutenu  : il faut être arrivé pour voir les derniers km de Milan San Remo et voir un petit français remporter cette « Primavera »

 

Conclusion : une super sortie… 

 

J.L. Dupaire

 

Accès au photos du jour    ICI